Valentine's day Valentine's day Valentine's day

Pourquoi appelle-t-on la fête de l'amour la saint Valentin ? En quoi Valentin signifie l'amour? C'est romantique pour vous ?

Je vais donc vous partager l’histoire sur l’origine de cette fête que ma maman me racontait lorsque j’étais petite. Alors je vais faire ma petite historienne et j'espère vous apprendre quelque chose aujourd'hui.

Au Moyen-Âge, lors du début du christianisme, l’empereur Claude II le Gothique n'aimait pas du tous les chrétiens, ainsi il décida d'interdire le mariage pour envoyer plus d'homme à la guerre. Mais un moine, Valentin de Terni était contre, il continuait alors de marier les gens en cachette. Par la suite il fut arrêté et martyrisé (la barbarie de l'époque). La fête de l’amour a donc lieu pour la Saint Valentin en son honneur.

Maintenant que vous savez tout sur la provenance de cette fête, je pourrais vous démontrer que la saint Valentin est commercial, surfaite, inutile et que nous n’avons pas besoins d'un jour précis pour se dire "je t'aime".

Mais non! En tant que cliché féminin, je suis "niaise", et j'adore l'idée de fêter l'amour. Un bain avec des pétales de rose, un jolie bouquet.. ça ne vous donne pas envie ?

Valentine's day Valentine's day Valentine's day
Retour à l'accueil